Puisque le planning nous a été envoyé dans les spams…(surtout faut pas nous appeler hein…) vous trouverez notre tribune de ce mois-ci, ci dessous

Cohérence du projet politique.

Que penser de la création d’un espace culturel (pour deux associations et l’école de musique) de 4M€ au bas mot, sur un terrain inadapté. L’Agence Régionale de la Santé (ARS) a finalement autorisé la construction si la Ville renonce :

– aux concerts à son amplifié,

– à la location de la salle,

– à l’utiliser comme salle polyvalente.

Vivre à Leers avait donc raison ! Le terrain est trop proche des habitations avoisinantes. Un scoop !

Aucun habitant du quartier n’est en accord avec ce projet. Est ce que ce dernier élément ne devrait pas interpeller la majorité ?

Par ailleurs, augmenter les tarifs de cette école municipale jusqu’à +500% et prévoir  une baisse de 30% des effectifs montre une nouvelle incohérence du projet politique de la majorité.

Monsieur le Maire dit être “factuel”. 

Être factuel, ce n’est pas mener une politique désincarnée, déconnectée, au forceps, sans âme, où nous faisons les choses pour les faire car quelques-uns dans un bureau l’ont décidé.

Être factuel, ce n’est pas mener une politique qui manque de sens humain où la gestion d’un lampadaire équivaut à construire un espace culturel sans se soucier des gens, des habitants qui ne sont pas que des numéros, que des quotients familiaux “1 2 3 4 5 6 7 8 9 10”, que des contribuables…

Être factuel, c’est poser les données, TOUTES LES DONNÉES, pour évaluer les marges de manœuvre. Ce n’est pas le cas.

Nous, “conseil municipal”, représentons les citoyens, et pas seulement des idées sorties d’un bureau…

Pour toutes informations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous assurons également une permanence sur rendez-vous.

Jérémy ROTSAERT

Pour Vivre à Leers