Chères Leersoises, chers Leersois,
Le collectif citoyen leersois, composé de conseillers municipaux élus depuis plusieurs années a impulsé ma
candidature. Après mûre réflexion et accompagné d’une solide équipe, c’est avec honneur que j’ai accepté d’être candidat tête de liste « VIVRE A LEERS ». Ce collectif issu des 3 groupes municipaux CapLeers, En Avant Leers et l’Avenir de Leers, m’accorde toute sa confiance dans cet engagement.
Sans rattachement ni étiquette politique, tous les membres de cette équipe sont des personnes de tous horizons, de tous âges, représentatives de notre commune. Des personnes compétentes et disponibles qui partagent la volonté de faire vivre notre ville.
Mes racines sont à Leers, j’y vis depuis 42 ans. Je suis petit-fils et arrière-petit-fils de commerçants leersois (“Chez Merchez”, “le Ptit Boutique”, “chez Flore Sabine“). J’y étais scolarisé et j’ai habité 4 quartiers de la ville.
Impliqué dans le tissu associatif depuis 25 ans, j’ai évolué dans une dizaine d’associations, j’y suis donc très attaché.
Nous ne ferons pas 70, ni même 120 promesses intenables.
Jérémy ROTSAERT
C’est dans ce contexte que cette équipe et moi-même nous engageons à remettre les Leersoises et les Leersois au coeur des décisions municipales. En se montrant exigeants en matière d’investissement pour dynamiser la ville, mais toujours avec une gestion rationnelle des dépenses de fonctionnement.
Au-delà de notre ville, nous voulons être des acteurs influents au sein de la Métropole Européenne de Lille (MEL). Nous ne pouvons plus nous permettre d’attendre 18 ans pour obtenir des investissements métropolitains comme cela a été le cas pour le coeur de ville. Il faut aussi dialoguer et construire avec nos voisins belges. Profitons de cette opportunité !
Nous voulons faire de la communication une priorité de ce prochain mandat. Au 21ème siècle il est impensable de ne communiquer qu’après la fin d’un projet. La concertation sera mise au centre de nos préoccupations. Ceci par le biais de rencontres, de réunions d’avant-projet, de comités de quartiers mais aussi via les réseaux sociaux. Cette communication se fera aussi avec les agents communaux à qui nous
devons accorder plus d’intérêt.
Notre projet s’articule autour de 4 axes : la Citoyenneté, la Proximité, l’Environnement et la Sécurité.
Nous y travaillons depuis plusieurs mois, nous vous dévoilerons prochainement notre liste ainsi que notre programme.
N’hésitez pas à nous contacter et à continuer de proposer vos idées.
Vous remerciant de votre confiance et votre soutien.
Jérémy ROTSAERT