Tout d’abord, avant de parler des places de stationnement à Leers et suite à la demande des commerçants leersois, la MEL a interverti 2 phases de travaux. Ainsi, la rue des patriotes sera accessible pendant les fêtes de fin d’année. Une nouvelle attendue !

Mais combien de places de stationnement supprimées sur l’ensemble des travaux ?

Nous avons entendu 55, puis un cinquantaine, puis 11, puis 10 et maintenant 25 !? Voici notre estimations en comparant le plan des travaux et le plan actuel :

RueNombre de places de stationnements avant travauxNombre de places de stationnements après travaux
Place Demonchaux3223
fond de place (ancien monument aux morts)1313
Rue Jean Jaurès86
Rue Léon Gambetta2811
Rue des Patriotes (+ devant Pompes Funébres)3419
TOTAL11572
Delta– 43 places

Voilà donc le calcul de notre équipe Vivre à Leers, mais d’après le Maire 25 places de stationnement seraient supprimées, 11 d’après le GLAM ! (oui ce sont bien eux qui gèrent votre budget municipal, ceci explique peut-être l’augmentation de plus de 15% à venir de nos impôts fonciers)
Sauf que les 13 stationnements du fond de la place ne sont pas, à ce jour, comptabilisés “officiellement” car “ce ne sont pas des places de stationnement“. Pourtant, elles sont bien utilisées comme telles chaque jour !
Bon, en effet, vous ne vous y retrouvez pas dans les chiffres ? Dans notre comparatif des deux plans (actuel et à venir), il reste quand même un différentiel de 15 places de stationnement ! (comme quoi le calcul ce n’est pas qu’un problème générationnel…)

Par ailleurs, la rue Gambetta perdra 17 places de stationnement ! Cette rue est la plus impactée.

Donc pour Vivre à Leers et au regard des informations que nous avons : Il sera supprimé 43 places de stationnement.

Est-ce beaucoup ? Est-ce trop ? Les usagers que vous êtes trancheront.