Ou comment la sobriété énergétique bouscule une politique désuète du maire de Leers.

En conseil municipal, le maire de Leers a enfin annoncé (alors qu’aucun travail n’a été effectué par le conseil) des mesures de sobriété énergétique.
Nous nous interrogeons une fois de plus sur ses motivations.
En effet, il a annoncé une liste à la Prévert.
Cette liste contenait entre autres :

  • l’installation de panneaux solaires alors que ceux ci ont été refusés sur le nouveau bâtiment d’espace culturel, l’architecte de le ville prouvant lors d’une réunion publique par A+B que les panneaux solaires ne servaient à rien 🤔.
  • “l’étude” (oui ils aiment beaucoup ce mot au GLAM, ça permet de cacher l’inaction) de l’extinction du réseau d’#eclairagepublic . Il faut dire que depuis 10 ans notre réseau est tellement dans un mauvais état qu’il s’eteint déjà par morceau et aléatoirement.
    Nous le demandons depuis une bonne décennie mais couplé avec de réelles mesures sécuritaires.
    Sur ce dernier point retrouvez ici le guide réalisé par le Syndicat de l’éclairage et les Ecos maires (merci à Jérémy Cadart pour ce partage)
    https://www.syndicat-eclairage.com/wp-content/uploads/2022/10/Guide-Syndicat-de-leclairage-EcoMaires-oct.-2022.pdf

Ce document démonte toutes les idées fausses sur l’extinction du réseau public la nuit et met l’accent sur l’intérêt d’investir sur un réseau moderne, #SmartCity, économe et écologiquement responsable. #propositionVivreàLeers #AlaTraine